Toi aussi, joue aux #3kifsparjour

Vous avez remarqué comme le retour de vacances nous plombe le moral ? Tous les ans, c’est la même chose… Et tous les ans, il faut « ruser » pour continuer à voir la vie en rose malgré la Rentrée, le froid qui revient et le gris des nuages.

En cherchant des solutions pour combattre ce « coup de mou » avant même qu’il n’arrive, je me suis souvenue que j’avais acheté il y a quelques temps un bouquin, que je n’avais pas encore pris le temps de lire : 3 kifs par jour, de Florence Servan-Schreiber.
Comme il faisait encore super beau et chaud, je me suis pris une journée « off » pour aller le lire au bord de la mer (du Nord, oui, j’espère que vous n’en doutiez pas).

En passant par la Loren - 2013 09 19 - Toi aussi, joue aux #3kifsparjour

Elle y explique tout le courant de la psychologie positive, ou « étude scientifique des forces et des qualités qui permettent aux individus et aux communautés de s’épanouir » et nous donne notamment son petit truc à elle pour illuminer ses journées : lister ses 3 kifs, petits (ou grands) instants de joie, de la journée tous les soirs avant de s’endormir.

Depuis le 23 août, je consigne donc soigneusement sur Instagram mes #3kifsparjour sous forme de photo-format-carré-petit-filtre-tendance-vintage et ça fait UN BIEN FOU :)

Mais bon. Je m’ennuie un peu, toute seule, avec mes « kifs »… Ça vous dirait de me rejoindre sur Instagram pour qu’on augmente le degré de « kifitude » autour de nous ??? Avec l’automne qui arrive, on risque d’en avoir bien besoin !

Pour participer, c’est facile : il suffit de poster vos 3 photos par jour (ou moins, on ne va pas chipoter) et d’y ajouter le tag #3kifsparjour

J’ai hâte de voir tous vos kifs :)

2 réflexions au sujet de « Toi aussi, joue aux #3kifsparjour »

  1. Hello ! Moi aussi j’ai acheté ce bouquin… qui attend patiemment que je l’ouvre ! Et puis je tombe sur son billet… Ok ok, je vais m’y mettre ! Merci pour ce petit rappel ;)

Hop, je laisse un p'tit mot !