Sweatshop

Que se passe-t-il quand on envoie 3 jeunes blogueurs mode norvégiens au dans les usines textiles au Cambodge ?
Eh bien ça donne Sweatshop, une émission de télé-réalité qui – pour une fois – sert à quelque chose !

Voici le trailer :

Cela reste de la télé-réalité, hein, donc c’est assez sensationnaliste, larmoyant et un peu trop « lisse » à mon goût. Mais le message général passe bien, et c’est le plus important !

En passant par la Loren - Sweatshop

C’est en norvégien, mais sous-titré anglais (ou alors espagnol si vous préférez) donc tout à fait compréhensible pour nous français. Et c’est pas tous les jours qu’on peut voir des pubs en « klikeglük » 😉
Il y a 5 épisodes de 10 minutes chacun, donc ça se regarde en une soirée. Prévoir une activité un peu plus fun à faire ensuite si vous êtes du genre sensible (je vous laisse le choix des « armes »). Parce que ça remue, de voir tout ça. Et encore, je ne pense pas qu’ils aient choisi les pires usines. J’en suis même quasiment certaine, malheureusement…

De quoi y réfléchir à 2 fois la prochaine fois que nous achèterons des fringues ! (Et je dis « nous » car je suis la première à avoir un comportement mode pas très responsable)
Parce que, oui, c’est chouette d’avoir un placard bien rempli de jolies robes/chaussures/sacs à main.
Parce que, oui, c’est difficile de se priver quand on voit les prix dans certains magasins.
Mais c’est important de savoir ce qu’il y a derrière ce prix.
Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant 😉

Et si vous vous dites que votre dressing n’est pas assez fort pour lutter contre tout ça, repensez à l’histoire du Colibri que je vous racontais la semaine dernière !

J’espère que je ne vous plombe pas le début de semaine avec un sujet comme ça dès le lundi, mais ça me paraissait important de partager cette découverte avec vous…
Belle semaine à vous 🙂

Hop, je laisse un p'tit mot !