Sunday, Roubaix Sunday !

Dimanche. 7h du matin. Je quitte mon appart et je tombe sur ça :

2015 04 20 - En passant par la Loren - Sunday Roubaix Sunday 1

Une si jolie lumière si près de chez moi, qui l’eut cru ?
Il faut dire que je ne sors jamais de chez moi à cette heure-là (encore moins un dimanche). Mais cette fois, c’était pour la bonne cause : j’étais attendue au Marché des Tissus de La Manufacture à Roubaix.

Une heure et demie plus tard (merci Transpole)(j’aurais été plus rapide en vélo), me voici enfin à destination ! Et – ouf – un petit thé m’attend pour me remettre de mes émotions.
Je suis arrivée à gauche sur la photo ci-dessous, par l’entrée des artistes… Et repartie à droite, par la très jolie nouvelle entrée. Quand je vous disais que les travaux étaient réussis ;)

2015 04 20 - En passant par la Loren - Sunday Roubaix Sunday 3

Quel bonheur de se balader dans les allées presque vides (à 9h32, ce n’était déjà plus la même histoire), de se mettre des jolis tissus plein les yeux et de papoter avec les exposants !
Vous me suivez pour une visite complète ? J’ai fait le tour, smartphone à la main, pour que vous puissiez voir cela de plus près. Et pour vous donner envie de venir pour la prochaine édition qui aura lieu le 11 octobre.
Mes compétences en filmage/montage sont limitées, donc ce n’est pas du grand art, mais je me suis bien amusée à vous préparer ça :)

Impressionnant, non ? Ça en fait des kilomètres de tissus !! Il y a de quoi satisfaire toutes les couturières : des couleurs hyper variées, des motifs en veux-tu en voilà, des matières les plus fines (pour l’habillement) aux plus épaisses (pour l’ameublement), des imprimés pour petits et grands… En plus du tissu, il y avait aussi des boutons, du fil, des kits à faire soi-même, et même des ateliers pour les enfants !
En photos, ça donne ça :

2015 04 20 - En passant par la Loren - Sunday Roubaix Sunday 2

Difficile de résister à la tentation devant tout ce choix. Mais j’ai su rester forte ;)
De gauche à droite :
- un joli velours jacquard chez Bayart Vanoutryve
- un coupon de jean aux Coupons de St Pierre
- un coton imprimé renard trop choupi aux Tissus du Chien Vert
- un coton imprimé gris et orange fluo chez Tissus Papi
Maintenant, il va falloir trouver du temps pour coudre tout ça !

2015 04 20 - En passant par la Loren - Sunday Roubaix Sunday 4

Une bien jolie matinée en somme :)
Un grand merci aux équipes de La Manufacture pour l’invitation, on remet ça quand vous voulez (même un dimanche matin).

2 réflexions au sujet de « Sunday, Roubaix Sunday ! »

  1. Si avec tout ce choix tu n’as pas trouvé LE tissu qui déchire pour le sac à dos d’Adrien, je ne vois pas où tu le trouveras !!!!! Il attend avec impatience son petit sac de sport / gouter pour faire comme les copains (et maman aussi pour arrêter de faire sherpa en ballade ;-) !)

Hop, je laisse un p'tit mot !