S’habiller comme au cinéma

Coucou me revoilà :)
Quelle course, mes amis, quelle course !!!

Je viens vous parler rapidement d’un concours sympa, organisé par les Editions de La Martinière.

Ils m’ont envoyé un chouette bouquin édité chez eux, pour que je puisse vous en parler : S’habiller comme au cinéma (par Jean Serroy et Colette Tabeling, avec les photos de Frédérique Veysset)
Il s’agit de 10 tenues mythiques du cinéma français, avec des patrons pour les réaliser et s’habiller comme une star. Sympa, non, comme concept ?

En passant par la Loren - 2013 12 12 - S'habiller comme au cinéma 1

Ah… Le « décolleté de fesses » de Mireille Darc dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, la salopette « calor calor » de Béatrice Dalle dans 37°2 le matin, ou encore la liquette à carreaux trop mimi de Sophie Marceau dans La Boum.

J’ai, bien sûr, un petit faible pour les fameuses robes blanches que Les Demoiselles de Rochefort (MON film culte) portent dans la scène de la chanson des jumelles :

En passant par la Loren - 2013 12 12 - S'habiller comme au cinéma 3

Si – comme moi – vous aimez le cinéma, la couture et le vintage, alors ce bouquin est fait pour vous :)
Et le concours qui accompagne le lancement du bouquin aussi : il suffit de recréer une tenue culte du cinéma (en une seule image ou en regroupant différentes photos) puis de la publier sur Pinterest. Un bel exercice de style !

Je suis justement en train de finir une jupe corolle, comme celle de BB… C’est une version hiver, en lainage moutarde (mon chouchou !). Cela n’a rien à voir avec le vichy bleu et blanc, mais après tout, la BB n’était pas toujours sous le soleil de St Tropez ;)
Va falloir que je me trouve un peu de temps avant le 24 décembre pour la terminer et me photographier avec !

En passant par la Loren - 2013 12 12 - S'habiller comme au cinéma 2

Plus d’infos sur le concours en cliquant sur ce lien.

Il y avait un deuxième trésor dans le colis que m’ont envoyé les Editions de La Martinière, j’ai seulement eu le temps de le feuilleter très rapidement, mais je peux vous dire une chose : les images sont très très belles !

Et, promis, je reviens très vite avec plein de nouvelles pochettes… Les photos sont dans mon appareil, il faut juste que je trouve le temps de les trier ;)

2 réflexions au sujet de « S’habiller comme au cinéma »

    1. Oui, très sympa :)
      Et bien présenté en plus : un étui en carton avec 2 livres dedans, un pour l’histoire des vêtements et un pour les patrons.

Hop, je laisse un p'tit mot !