Retour vers le passé

Vous n’avez jamais eu envie de revenir dans le passé pour donner des conseils à votre « jeune vous » ? Je suis certaine que oui !

« Ne fume pas cette première cigarette », « Si j’étais toi, je ne boirai pas ce shot de vodka », « Ce type est un abruti, laisse tomber » ou encore « Ce machin rouge est un piment très fort, pas une tomate cerise »… Autant de conseils qui auraient pu vous éviter des déconvenues, petites ou grandes ! (ndlr : toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite)

Depuis quelques temps, j’ai bien envie de retourner voir la Loren de Terminale… Celle qui avait du mal à faire 3 fois le tour de la cour de récré à La Croix Blanche et qui a eu 9/20 en endurance au Bac. Ma seule note sous la moyenne. J’ai bien failli louper la mention à cause de ça !

Je lui dirai de faire un peu d’effort, qu’elle n’est pas hyper douée pour ça, mais que ça viendra avec un peu de volonté… C’est trop facile de se décréter « nulle en sport » parce qu’on n’arrive pas à courir un marathon ou à gagner un tournoi de tennis du premier coup. Oh qu’elle était naïve, cette Loren de 18 ans ;)

13 ont passé depuis la fin du lycée. Depuis 6 mois, je cours 2 ou 3 fois par semaine. J’aime ça en plus. J’ai fait mon premier 10km à la Braderie de Lille cette année. Et je ne fais pas semblant > 100 kilomètres depuis que j’ai installé Runkeeper sur mon téléphone il y a 2 mois !

En passant par la Loren - 2013 09 23 - Retour vers le passé
Comme disent les américains : « Yay me !! »

Un « exploit » pareil (pour moi, hein, pas dans l’absolu) valait bien un peu d’auto-congratulation :)

Et vous, vous lui diriez quoi, à votre « jeune vous » ?

 

 

Hop, je laisse un p'tit mot !