Le tweed, c’est chic

Vous aimez le tweed ? Moi, j’adore ! Et j’avais envie de donner un look hivernal aux pochettes. Après tout, il n’y a pas de raison pour qu’elles n’aient pas droit de suivre les saisons elles aussi.

Il y a quelques jours, j’en ai trouvé un très joli au Marché aux Tissus de la Manufacture des Flandres. Vert sapin et noir, avec des fils en Lurex noir. Très chic. Très « petite veste Chanel », sans exagération aucune 😉

Je l’ai associé avec un ruban « fleurs » noir avec liseré doré, à l’esprit un peu « art nouveau », qui collait très bien à cet esprit chic.

2014 11 27 - Le tweed, c'est chic 1

J’ai testé 2 formats :
– un petit (10 x 15 cm) pour y ranger le nécessaire avant de sortir le soir >> un peu d’argent, un téléphone, une carte de transport, des clés, du rouge à lèvres
– un plus grand (13 x 18 cm) pour celles qui sont incapables de voyager léger et emportent toujours plein de choses « au cas où » >> des médicaments, des mouchoirs (en cas de rhume soudain), un carnet, un stylo (en cas d’inspiration soudaine), du mascara, de la poudre (en cas de crise de larmes soudaine).

2014 11 27 - Le tweed, c'est chic 2

À emporter telle quelle pour se la jouer star hollywoodienne sur le tapis rouge. Si possible, en rajouter en prenant l’air de dire « Je n’ai pas besoin d’emporter la maison sur mon dos, mon chauffeur m’attend devant la salle/le resto/le ciné/le bar avec toutes mes affaires – et mon assistant personnel »
Ou à glisser au fond de son sac pour ne pas chercher ses affaires toute la soirée. Tout simplement 😉

Attention, vous êtes prévenus : les pochettes se mettent au chic… Karl L. (ndlr : un petit créateur qui débute et qui fait un peu parler de lui) n’a qu’à bien se tenir 😉

Si vous avez 2 minutes devant vous, utilisez-les sagement et rendez-vous ici pour jouer au concours du moment et peut-être gagner une pochette !

Hop, je laisse un p'tit mot !