Haut les coeurs, c’est un « hold-up » !

Je vous ai déjà parlé de MakeSense, la géniale communauté qui aide les entrepreneurs sociaux à mener à bien leur projet et dont je fais partie .
Le 31 janvier, MakeSense fête les 4 ans du premier « hold-up », le petit nom mignon qu’ils ont donné à leur méthode de créativité pour résoudre les problématiques des entrepreneurs sociaux. Et plutôt que de souffler des bougies, ils ont décidé d’organiser des hold-ups partout dans le monde ! C’est le Worldwide Hold-Up Day. Ou #WWHUD pour les intimes 😉

Avec les copains de Lille, nous participons au mouvement et organisons une session au Mutualab, le génial espace de coworking près de République.

En passant par la Loren - Haut les coeurs, c'est un hold-up 1

Au programme, 3 hold-ups et 3 thèmes différents :
> Collectif de la Porte d’Ypres // Transition énergétique au niveau local
> Confiture Re-Belle // Confitures avec des fruits/légumes invendus
> En passant par la Loren // Marque de mode responsable

Eh oui, vous avez bien lu ! Mon projet fait partie des chanceux qui vont recevoir un coup de pouce ce samedi. Et quel coup de pouce, mon hold-up sera préparé et animé par un super duo de nanas « chic et choc », que j’ai hâte de vous présenter.
Bref. Je suis ravie 🙂

Pas besoin de compétence particulière pour participer, nous avons juste besoin de votre bonne humeur et de vos idées – même les plus folles !
Tout le monde est bienvenu : jeunes et moins jeunes, étudiants ou professionnels.
Il faut au moins 10 personnes par hold-up donc si vous êtes dispo samedi de 14h à 18h, n’hésitez pas et poussez la porte du Mutualab pour partager ce chouette moment avec nous. Encore un fois, c’est « à la cool » donc n’ayez pas peur de venir nous voir et nous filer un coup de main 😉

Pour vous inscrire, ça se passe sur Facebook. Si vous n’avez pas de compte, pas de souci : l’inscription n’est pas obligatoire, mais ça nous permet de savoir combien de personnes seront présentes. Faites-moi juste un petit signe via la page contact si vous voulez venir !

Si vous n’êtes pas dispo samedi et que vous voulez quand même donner vos idées pour En passant par la Loren, vous pouvez toujours jeter vos idées sur la page dédiée à mon défi sur le site de MakeSense.

En passant par la Loren - Haut les coeurs, c'est un hold-up 2

Voili voilou pour les dernières nouvelles. J’espère avoir plein de nouvelles choses à vous raconter la semaine prochaine 🙂
Belle journée à vous !

2 réponses sur “Haut les coeurs, c’est un « hold-up » !”

  1. 14H,18h…c’est plus que je ne peux samedi.
    Un truc que je ne comprend pas bien : quelle est la question que tu nous pose? Notre vision de « En passant par la loren »? Ce que l’on aimerait y voir? En quoi est-ce une marque responsable?

    1. Hello Louise,
      La question est assez générale, en fait : « Comment créer/lancer une marque de mode responsable ? »
      C’est la question à laquelle j’essaie de répondre depuis quelques semaines et sur laquelle je bloque… Je voudrais tout faire en même temps, il faut donc que je fasse des choix et je compte sur le hold-up pour faire émerger des choses intéressantes, que je n’aurais pas vu car j’ai trop la tête dans le guidon !
      Je ne vais pas entrer dans le détail de la méthode, mais je pourrai te raconter la session et – pourquoi pas – t’en refaire une en live 🙂

Hop, je laisse un p'tit mot !