Happy Cartes

Alors oui, je bosse dans le web.
Oui, je suis en arrêt vissée à mon Smartphone (même si j’essaie de faire des efforts pour me sevrer). Oui, j’ai un compte sur Twitter et un compte sur Instagram. Pire que ça encore : je les utilise de manière régulière.

Mais il y a une chose un peu « old school » que j’adore par-dessus tout et que je ne laisserai jamais tomber : envoyer des cartes. Par la Poste, hein, pas des Dromacarte (dédicace aux plus de 30 ans, les autres ne comprendront pas de quoi je parle). Ah la la, les bonnes vieilles cartes avec une enveloppe, un timbre et tout et tout ! Cartes postales, cartes de voeux, et parfois même « carte-juste-pour-dire-coucou » 🙂

Et ce que je préfère, c’est envoyer des cartes « fait maison ». Tous les ans, du 28 au 31 décembre*, ma maison se transforme généralement en atelier découpage/assemblage/collage pour les cartes de voeux. Mais le reste du temps, j’achète des cartes « toutes faites » dans les librairies ou dans les boutiques-où-tu-pourrais-tout-acheter-tellement-tout-est-trop-beau (Attention au porte-monnaie >> Laurette, Le Petit Souk << Attention au porte-monnaie).

Mais récemment, justement dans une de ces boutiques (Le Rocketship, à Paris dans le 9ème), j’ai trouvé un set de tampons troooooooop mignons et parfaits pour les cartes d’anniversaire. Bien sûr, ils sont faits main. Bien sûr, ils ont pris le bateau depuis les US juste pour moi. Bien sûr, la boîte est trop mignonne. Bien sûr, j’ai craqué ! Il y a en a encore plein d’autres, tous aussi beaux que les uns que les autres sur le site de Yellow Owl Workshop. Même le nom de la boutique est trop cool.
Je suis ensuite allée achetée l’encre parfaite, dans des couleurs qui suivent avec tout, j’ai nommé doré et argenté. En plus, c’est très chic. Le but étant de pouvoir utiliser toutes les cartes de correspondance de toutes les couleurs qui traînent sont gentiment stockées et bien rangées dans mes tiroirs. Bah oui, tant qu’à faire 😉

En passant par la Loren - Happy Cartes 1
Tampons : check ! Encre dorée & argentée : check !

Et me voilà partie à tamponner des « Happy » dorés et des « Birthday » argenté, et inversement. Sur les cartons. Sur les enveloppes. En solo ou en grappe. Bien droit ou un peu penché. Et la touche finale : de fils au stylo noir – tout simplement – pour accrocher les ballons. Des fils qui dansent et avec des petits noeuds dedans, parce que c’est plus joli !

En passant par la Loren - Happy Cartes 2
Plein de « happy » et plein de « birthday »

Pour celles/ceux qui voudraient faire la même chose, c’est vraiment hyper rapide et très amusant à faire. Il faut juste garder un peu de place pour tout faire sécher, l’encre à un petit effet « volume »donc ça prend un peu de temps (j’ai laissé toute la nuit, ça suffisait largement).
Autre conseil : prendre du papier avec un peu de « grain », ça fait un rendu un peu « vieilli » qui est beaucoup plus sympa que le rendu sur papier lisse.

En passant par la Loren - Happy Cartes 3
Vue d’en haut

Et voilà. J’ai 12 birthdays d’avance… Enfin, 10. J’ai déjà envoyé 2 cartes 😉
Comme ça, mes copains et ma famille auront de jolies cartes UNIQUES et faites avec beaucoup d’AMOUR pour fêter leur anniv. Ils sont gâtés, hein ?

* Oui, Messieurs Dames, je suis du genre hyper ponctuelle et hyper organisée, au cas où vous en doutiez 😉

2 réponses sur “Happy Cartes”

Hop, je laisse un p'tit mot !