Faire le plein… Encore !

Après les étiquettes pour mes pochettes, j’ai fait le plein de post-it. Mais cette fois-ci, je n’étais pas toute seule, et j’étais même plutôt bien accompagnée !

2015 02 02 - En passant par la Loren - Faire le plein (encore) 1

Impressionnant, hein ? C’est le résultat de la phase « brainstorm » du hold-up qui était organisé pour En passant par la Loren dans le cadre du Worldwide Holdup Day.

L’objectif était de répondre à la question « Comment passer d’une activité artisanale à une entreprise sociale ? » et j’étais pour cela entourée d’une équipe de choc.
– 2 personnes pour animer. Gangster-attitude x Pôle Love = High Level.
– 7 personnes pour trouver des idées à la pelle. La crème de la crème.

3 thèmes ont été abordés : le sourcing, la confection et la distribution et les – bonnes – idées ont fusé pendant 2 heures entières. Impressionnant. Je l’avais déjà fait en tant que participante, mais je n’avais jamais bénéficié de la méthode. Encore plus impressionnant. C’est toujours plus facile de réfléchir pour les autres que pour soi !

Je ne vous raconte pas le détail de la méthode, c’est un secret de gangsters qui vous sera dévoilé si un jour vous participez. Hé-hé-hé 😉

2015 02 02 - En passant par la Loren - Faire le plein (encore) 2

Je ne vais pas non plus vous dévoiler la réponse qu’ils m’ont apportée. Car ça, c’est un secret entre mes gangsters et moi. Mouah-ah-ah 😉

Mais je suis sympa alors je vous montre une photo du « débrief » après la présentation des solutions :

2015 02 02 - En passant par la Loren - Faire le plein (encore) 3

En définitive, un samedi super créatif, super productif et super agréable… Merci MakeSense et merci les gangsters lillois ! Avec vous, la bonne ambiance et toujours au rendez-vous.

2015 02 02 - En passant par la Loren - Faire le plein (encore) 4

Il va me falloir quelques jours pour digérer tout ça et faire le tri, mais j’ai désormais plein de pistes pour le développement de mon activité.

Et je vous donne rendez-vous demain pour les résultats du Défi Pochette de janvier !

4 réponses sur “Faire le plein… Encore !”

  1. C’est super les moments brainstorming, surtout si tu as la chance d’être entourée de personnes super compétentes! J’espère que cela te permettra de faire passer ton projet au niveau supérieur!

    1. Oh oui, elles étaient compétentes ! Et la méthode MakeSense est vraiment hyper efficace !
      Je n’ai pas encore atteint le niveau supérieur, il me faudra encore un peu de travail – et beaucoup d’énergie et de motivation – pour ce faire 😉

Hop, je laisse un p'tit mot !