À la découverte de… Origine Solidaire

Tous les mercredis, je vous présenterai une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

Deuxième semaine… Deuxième exemple roubaisien… Vous avez dit « hasard » ?
Quelle chance d’habiter près d’une ville où tant de beaux projets se développent 🙂

Aujourd’hui, je vous présente Origine Solidaire, une plateforme de vente en ligne pour les créateurs. Mais attention, ce n’est pas une plateforme comme les autres (Etsy ou A Little Market pour ne citer qu’elles) : elle a un supplément d’âme.

Origine Solidaire, comme son nom l’indique, est une plateforme SOLIDAIRE :

– Les objets présentés ont été réalisés par des petits créateurs et artisans, mais aussi par des personnes travaillant dans des ateliers d’insertion ou des entreprises adaptées.

– Pour chaque vente réalisée sur le site, 1€ est reversé à une association. Il s’agit en ce moment de Vestali, qui crée des emplois et fait de la réinsertion via le recyclage textile.

En passant par la Loren - Origine Solidaire

Une chose est sûre : chez Origine Solidaire, ils ont un coeur gros comme ça !

Rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle découverte. Si vous connaissez d’autres jolis projets, n’hésitez pas à m’en parler via la page de contact.

Sinon, n’oubliez pas de participer à mon petit jeu par ici. C’est enfantin : il suffit de deviner le nombre de pochettes cachées dans une photo !

Hop, je laisse un p'tit mot !