À la découverte de… Maison FMK

Tous les mercredis, je vous présenterai une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

2015 03 18 - En passant par la Loren - Maison FMK 0

FMK, ce sont les initiales de Frédérique Marlène Kragbé, une jeune créatrice très talentueuse qui a décidé de faire de la mode responsable en utilisant les chutes de tissu des grandes Maisons de Couture.
Ajoutez-y une cuillerée de « fifties », une pincée de danse/ballet, des couleurs plus tendres les unes que les autres, et je suis complètement sous le charme ! Sans compter que chaque création est unique, car Frédérique crée en fonction des arrivages de tissu.

2015 03 18 - En passant par la Loren - Maison FMK 1
Source : fmk-design.com

J’aime tout particulièrement la collection de tutus.
Je pourrais parler des heures de tutu. J’adore ça. Je pourrais en porter tous les jours. En baskets/bottines pour un côté rock décalé, en ballerine pour un look hyper frais genre je-suis-Audrey-Hepbrun-devant-une-vitrine-Tiffany’s ou avec de jolis escarpins pour un remake du générique de Sex and the City.

2015 03 18 - En passant par la Loren - Maison FMK 2
Source : fmk-design.com

Bref. Vous l’aurez compris, je soutiens FMK à fond dans son combat pour que le tutu descende dans la rue et deviennent un indispensable pour toutes 🙂
Et si en plus, ces tutus sont fabriqués à partir des « restes » de l’industrie de la mode (mais attention, hein, des « restes » de qualitayyy) alors là je dis BANCO.
Bravo Frédérique, et longue vie aux tutus !

Si vous avez envie de les relire, tous les articles sur la mode responsable sont regroupés dans la catégorie Ma mode responsable.

Hop, je laisse un p'tit mot !