À la découverte de… L’Herbe Rouge

À partir d’aujourd’hui, je vous présenterai tous les mercredis une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

Pour ouvrir le bal, je vous propose aujourd’hui de découvrir L’Herbe Rouge, une superbe marque développée à Roubaix et Paris par le duo Arielle Lévy / Thibaud Decroo.
Leur crédo : « Une autre mode est possible ». Et c’est vrai. Et ils nous le démontrent très bien, avec beaucoup d’enthousiasme, d’énergie et d’engagement.

Je ne m’étendrais pas sur la beauté de leurs collections et sur toutes les belles valeurs qui les sous-tendent, ni sur la coolitude de leurs boutiques qui ne sont pas de simples boutiques mais de véritables galeries d’art.

Les mots ne suffisent pas pour décrire fidèlement L’Herbe Rouge. Je vous invite plutôt à vous rendre :
– dans leur boutique à Paris, Viaduc des Arts
– ou à Roubaix, juste à côté de la Piscine
– ou bien encore sur leur e-shop

Pour vous donner un exemple quand-même – et pour vous mettre l’eau à la bouche – je vous montre juste cette robe en grosse maille recyclée que je mettrais bien sur mon petit dos cet hiver (la veste est sympa aussi, ceci dit) .

L'Herbe Rouge - Robe Manzoni
Crédit photo : L’Herbe Rouge

J’aime bien l’idée de porter un vêtement qui a eu une seconde vie et pour lequel il n’y a pas et besoin de produire à nouveau de la matière. Et si en plus le recyclage a été effectué par un organisme qui emploie des personnes en réinsertion (ce qui est le cas ici), c’est encore mieux.
Le double effet « kiss cool » respect environnemental + social, j’adore 🙂

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une belle soirée et vous dis à demain…

Hop, je laisse un p'tit mot !