À la découverte de… Hubmode

Tous les mercredis, je vous présenterai une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

2015 02 11 - En passant par la Loren - A la découverte de Hubmode 1

Aujourd’hui, je vous parle d’un projet en préparation… Et bientôt dans les bacs !

Hubmode est – encore – un super projet « made in Roubaix » !
C’est une plateforme de formation professionnelle pour la mode et le textile. À la façon des MOOC, avec des outils image/vidéo et de l’interactivité. Hubmode proposera également des ateliers « in real life », pour passer de la théorie à la pratique.

Cerise sur le gâteau : les bénéfices seront réinvestis ou consacrés à des associations favorisant la formation de ceux qui y ont le moins accès en France. L’entreprenariat social dans ce qu’il a de plus chouette !

2015 02 11 - En passant par la Loren - A la découverte de Hubmode 2

Le projet d’Annick & Alain est jusqu’au 19 février sur la plateforme Wedogood.co : si vous avez quelques minutes devant vous, allez votez pour le projet pour qu’il puisse passer à la phase de récolte de fonds. Merci pour eux 🙂

Si vous avez envie de les relire, tous les articles sur la mode responsable sont regroupés dans la catégorie Ma mode responsable.

6 réponses sur “À la découverte de… Hubmode”

Hop, je laisse un p'tit mot !