À la découverte de… El Market

Tous les mercredis, je vous présenterai une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

— Noël, J-14 —

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi je suis toujours à la bourre pour les cadeaux de Noël. Je vous l’accorde, je ne suis pas franchement ponctuelle de manière générale, je suis plutôt « juste à temps » 😉
Du coup, j’aime bien faire dans l’efficacité pour mon shopping de Noël. Et si possible pas dans la cohue du centre-ville le samedi après-midi, si vous voyez ce que je veux dire.

Récemment, j’ai découvert la boutique El Market, à 2 pas de chez moi. Je ne sais pas si elle est là depuis longtemps ou si elle vient juste de s’installer, mais je sens qu’elle va me simplifier la vie pour Noël. Et pour tous les autres cadeaux à venir, d’ailleurs !
En effet, j’adore son concept : « une sélection des meilleurs produits du commerce équitable et commerce éthique, issus de filières solidaires et écologiques ».

En passant par la Loren - El Market

La sélection est variée : mode (fringues, chaussures, sacs…), maison/déco et enfant. Les produits viennent des 4 coins du monde, en mettent plein les yeux avec toutes leurs couleurs et sont recyclés/biologiques/écologiques/made in France (pas tout en même temps, hein !)
J’aime bien l’idée de regrouper dans un seul endroit des produits derrière lesquels il y a du sens et pour lesquels on sait exactement ce qu’on achète : de quel pays ça vient, qui l’a fabriqué, quelle matières ont été utilisées… Ça remet de l’humain dans l’acte de consommation, c’est chouette 🙂
Enfin, c’est mon avis à moi, vous en faites ce que vous voulez !

Dommage pour les non-lillois, ils ne vendent pas en ligne. Il faudra faire un petit détour par la rue Gambetta si vous êtes curieux de voir la boutique « en vrai ».

Bonne soirée et rendez-vous mercredi prochain pour une nouvelle découverte !

Hop, je laisse un p'tit mot !