À la découverte de… Braintree

Tous les mercredis, je vous présenterai une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

Et hop, la mode responsable est de retour !

Aujourd’hui, je vous parle de Braintree, une jolie marque d’origine australienne et désormais installée à Londres.
Je l’ai découverte lors de mon shopping de Noël chez El Market, où j’ai acheté une trop chouette paire de chaussettes en bambou pour mon frangin.

2015 01 14 - En passant par la Loren - Braintree Chaussettes

Leur mantra ? « Feel Good Fashion ».
La mode qui fait du bien, voilà une idée qui me plaît énormément 🙂
Pour ce faire, ils utilisent uniquement des matières douces avec l’environnement – et donc douces avec nous – comme le chanvre, le bambou ou le coton bio.

2015 01 14 - En passant par la Loren - Braintree Imprimés

Mais la mode responsable, pour eux, ce n’est pas seulement ça (et je suis 100% d’accord) : c’est aussi un s’engager socialement, notamment auprès des salariés, et entretenir des relations fortes et durables avec leurs fournisseurs et partenaires, qui sont évidemment triés sur le volet.

2015 01 14 - En passant par la Loren - Braintree Logo

Petite cerise sur le gâteau : Brainwaves, le blog dans lequel ils parlent de leur marque, des raisons de leur engagement et explorent le monde de l’eco-fashion.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre découverte !

Si vous avez envie de les relire, tous les articles sur la mode responsable sont regroupés dans la catégorie Ma mode responsable.

Petit rappel : le Défi Pochettes #2 est en ligne jusqu’au 31 janvier. N’oubliez pas de tenter votre chance de gagner une chouette pochette « All you need is love » !

Hop, je laisse un p'tit mot !