À la découverte de… Axel&Cie

Tous les mercredis, je vous présenterai une marque, un projet ou un lieu qui met en valeur la mode et/ou le textile de manière socialement responsable, écologique et durable. Je profite de la (toute petite) visibilité offerte par mon site pour communiquer sur des projets auxquels je crois beaucoup et pour lesquels j’ai un attachement tout particulier. Longue vie à la mode responsable !

Aujourd’hui, un projet tout récent et qui me plaît beaucoup , puisqu’il fait la part belle à l’upcycling (aka l’art de faire du neuf avec du vieux) : Axel&Cie.

2015 02 18 - En passant par la Loren - A la découverte de Axel&Cie 1

Mieux que le « made in France », cette marque propose du « remade in France ». L’idée est simple : récupérer des tee-shirts usagés pour en faire de nouveaux, beaucoup plus tendance, après avoir été découpés/réparés/reteints/imprimés.
Le petit plus : les produits utilisés pour la teinture sont naturels, bio et de saison.

2015 02 18 - En passant par la Loren - A la découverte de Axel&Cie 2

Pour la petite histoire, Axel&Cie a remporté la dernière Social Cup (la coupe de France de l’ESS étudiant).

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne plein d’énergie de voir que les p’tits jeunes se bougent. Non pas que je sois vieille, hein, mais j’ai quand même 10 ans de plus qu’Axelle alors je me paie un trip « vieux machin » 😉
Go Axelle, go !!!

Si vous avez envie de les relire, tous les articles sur la mode responsable sont regroupés dans la catégorie Ma mode responsable.

Hop, je laisse un p'tit mot !